dimanche 11 septembre 2016

BEST BURGERS IN PARIS


Paris regorge tellement de restaurants de burgers qu'on ne sait plus où donner de la tête. En étant une grande amatrice, je me devais de vous compiler les dix meilleurs de la ville lumière. Américain, francisé, asiatique ... le choix est large !


PARIS NEW YORK

C'est sûrement le leader des restaurants de burgers dans la capitale française. Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de PNY. Attendez-vous à faire la queue pour pouvoir avoir une place dans ce restaurant branché, surtout le midi. Les frites maisons sont les meilleures que j'ai pu manger : croustillantes, fines et dorées. Et si vous avez vraiment faim, optez carrément pour les loaded fries (cheddar et bacon). Le burger est épais, bien garni, la cuisson de la viande est parfaite et le bun brioché bien moelleux. Un sans faute pour le PNY, en d'autres termes : foncez ! 

Leur site : Paris New York

BIG FERNAND

Au moins aussi connu que le PNY si ce n'est plus, Big Fernand est réputé pour la qualité de ses burgers et surtout pour son fromage ! Ici, on ne mange pas des burgers mais des "hamburgés" et on sent vraiment que le burger est cuisiné à partir de produits frais. Le restaurant propose un ensemble de combinaisons surprenantes avec de la ciboulette, de la coriandre, des tomates séchés, etc. Le service est assez rapide et les burgers cuisinés devant vous.

Leur site : Big Fernand

LE CAMION QUI FUME

J'ai découvert ce food truc il y a 4 ans de cela en me baladant vers Madeleine avec une amie. En voyant le nombre de personnes qui attendait simplement pour un burger, on a décidé de le tester nous aussi par curiosité. Ici, tout est préparé devant vous et le burger est vraiment généreux : un des meilleurs jamais mangé.

Leur site : Le camion qui fume

LITTLE APPLE

Un peu plus francisé, ce restaurant es tun véritable coup de coeur. L'ambiance y est moderne, la décoration minimaliste et leurs burgers sont à tomber par terre. Deux choix sur la carte ont particulièrement attirés mon attention : celui au homard et celui à la crème de truffe. Pour 15€, on y mange plus que bien !

Leur site : Little Apple 

BGR

Servi avec des chips fraîches et croustillantes, les burgers de chez BGR (Burger Gourmand et Racé) n'ont rien à envier à leurs concurrents). Je les ai découvert à la deuxième édition de la Street Food Party 2016 et j'ai été plus que ravie par la qualité de leurs burgers.

Leur site : BGR


THE BEEF CLUB

Le restaurant porte bien son nom car leur viande est à tomber. Si vous l'aimez bien juteuse alors vous allez être comblés. Le burger est bien copieux, soyez sûr qu'à la fin, vous n'aurez plus faim. Attention, l'addition est un peu plus salée que dans les autres endroits mentionnés dans l'article.

Leur site : The Beef Club
(photo)



SISENG

Une véritable surprise pour ce burger asiatique que je voulais tenter depuis un an déjà. Siseng est le restaurant le plus connu sur Paris dans la catégorie des fameux Bao Burgers, un burger asiatique revisité avec un bun brioché tout blanc et une garniture de poulet mariné et pané ou de boeuf aux 4 épices. J'ai pour ma part tenté les deux burgers de la carte avec des tempuras de légumes (possibilité de prendre des frites à la patate douce) mais j'ai quand même un faible pour celui au poulet mariné.

Leur site : Siseng




B&M

Je suis assez fan de ces burgers que vous composez vous-même (choix des topics, des sauces et possibilités d'ajouter des extra) mais leur vrai plus reste selon moi leur sauce au poivre ! 

Leur site : B&M
(photo)

AU BUREAU

Ce restaurant qui se trouve en banlieue parisienne et non directement à Paris en vaut carrément le détour. Il propose un carte de burgers assez traditionnels mais rien que leur viande vaut la peine de se déplacer. Leurs portions sont généreuses et leurs frites en font un incontournable.

Leur site : Au Bureau

PUBLICIS DRUGSTORE

Assez surprenant que j'évoque cette brasserie qui se trouve juste devant l'Arc de Triomphe mais j'ai été étonnamment surprise en goûtant leurs nouveaux burgers. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller plusieurs fois mais je n'avais pas vraiment été satisfaite : peu de frites et  burgers de qualité moyenne. Mais récemment le restaurant a modifié ses burgers avec des généreuses portions de frites croustillantes et des recettes étonnantes qui mélangent les saveurs. J'ai testé le burger avec une sauce indienne au curry et autant vous dire que j'ai été plus que séduite.

Leur site : Publicis Drugstore

And you, what is your favorite Burger in Paris ? :)

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

6 commentaires:

  1. Bookmarked! Will consider your suggestions for my next Paris trip.

    LUXESSED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm glad that it's useful to you, tell me if you try any of them :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Haha I can understand they're sooooo good !

      Supprimer
  3. While I lived in Paris I went to one place the Hippopotamus restaurant where they served an incredible burger =o) I will have to go back and try one of these places next time! =o)

    http://dreamofadventures.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Never tried the Hippopotamus' burgers but I loooove their meat ! Thank you for the tips, I'll try it next time !

      Supprimer