mardi 22 novembre 2016

DISCOVER BLENHEIM PALACE


Je vous avais déjà parlé de Blenheim Palace dans mon guide sur la ville d’Oxford qui se situe à seulement 30 minutes en transport. Cette immense bâtisse est la seule non-royale à arborer le mot « palace » dans son nom. Elle a notamment vu grandir le célèbre Winston Churchill, premier ministre britannique. Ce palais constitue l’excursion parfait pour une journée depuis Oxford, Birmingham ou encore Londres.

HOW TO GET THERE AND BASIC INFORMATIONS

Seulement deux options s’offre à vous dans ce cas et il faut dans tous les cas partir de la ville d’Oxford pour rejoindre le palais.

By car : option la plus pratique puisque vous pouvez y aller au gré de vos envies.

By coach : et oui, encore le bus. Ce dernier coûte £6,10 aller-retour (prix en novembre 2016) et vous y emmène en approximativement 30 minutes.

Price : Le billet d’entrée coûte £24 pour les adultes et £19.90 pour les étudiants/seniors. L’avantage si vous vivez dans les environs est que si vous achetez un billet pour la journée, vous pouvez le transformer gratuitement en pass annuel. Pratique, non ?

Advice : je vous conseille de visiter, par la même occasion, la ville de Woodstock qui se trouve toute proche et qui est pleine de charme.

WHAT TO DO

BLENHEIM CASTLE GUIDED TOUR
L’entrée au palace inclue une visite guidée gratuite qui débute du grand hall tous les quinze minutes. Cette visite dure approximativement 45 minutes et vous emmène à travers les différentes pièces du palais pour se terminer par la magnifique et majestueuse bibliothèque et l’orge le plus grand d’Europe qui trône en bout de salle.

CHURCHILL’S EXHIBITION
Avant de commencer la visite guidée, l’entrée du château comment par une exposition sur Winston S. Churchill qui est né dans ce palais et qui y avait un attachement tout particulier. L’exposition en elle-même est très complète, enrichissante et interactive afin de résumer et de nous faire connaître la vie de ce grand homme.

WALK IN THE PARK 
S’étalant sur de nombreux hectares, le parc et les jardins du château sont sûrement les lieux que j’ai le plus aimé explorer. On vous fournis un plan à l’entrée avec des sélections de balades à faire. Vous pouvez ainsi admirer le Secret Garden, le Roses Garden, les différents temples, l’immense lac ou encore la chute. Ce qui est réellement impressionnant dans ses jardins est que, même si l’on a l’impression que c’est un paysage naturel et sauvage, tout est en réalité fait par la main de l’homme.

LUNCH AT THE ORANGERY
L’orangerie de Blenheim vous propose de délicieux repas dans un cadre exceptionnelle. Pensez aussi au tea time qui se révéler être un bon compromis notamment concernant les prix. Je vous conseille aussi de réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises et devoir finir à la cafétéria.


PIN IT !



And you, did you ever go to Blenheim Palace ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

2 commentaires:

  1. Something I would have to visit if I ever happen to be near Oxford again. Great photos of an impressive place.

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah you should definitely visit the Palace if your path cross again Oxford.
      Thank you Anouk. :)

      Supprimer