lundi 28 novembre 2016

DISCOVER CARDIFF

Résultat de recherche d'images
Source

Je n'ai, à proprement parlé, pas réalisé de guide pratique pour Cardiff pour la simple et bonne raison que ma présence là bas était essentiellement pour revoir des amis rencontrés au Canada. J'ai quand même pu profiter de la ville qui est étonnamment petite étant donné sa fonction de capitale du pays de galle et vous pouvez marcher d'un bout à l'autre pour visiter.
Le centre ville est charmant, rempli de petites galeries et de beaux cafés, pour faire court, il y a quand même pas mal de choses à visiter.

A FEW THINGS TO SEE

CARDIFF MUSEUM
Assez diverse et centré autant sur la penture que l'histoire naturel du pays, le musée est un immanquable de la ville. Gratuit, il est assez interactif bien qu'assez petit.

GALLERIES
Comme je vous l'ai dit, il y a de nombreuses petites galléries avec architecture assez intéressante un peu partout dans la ville. C'est l'occasion parfaite de combiner shopping et tourisme.

MILLENIUM STADIUM
C'est le stade officiel du pays de galle et il est surtout très prisée pour les matchs de rugby. Si comme moi, vous avez la chance de tomber un jour de match (Pays de Galle vos Australie ce jour là) alors c'est l'occasion parfaite pour vous imprégner de l'ambiance toute la journée avec de nombreux food truck dans la ville et beaucoup d'attractions de rues. La ville s'en trouve réellement transformée. 

CARDIFF CASTLE
Sûrement le monument le plus connu de la ville. Il surplombe le centre ville et donne sur un énorme parc où il fait bon de s'y détendre. Il est possible de visiter le château qui possède de nombreuses expositions qui varient tout au long de l'année. 

THE PARK
Tout proche du château se trouve le plus grand parc de Cardiff, agréable pour les pique-niques en été ou les balades sur l'eau, il est tout aussi agréable d'aller y faire son footing en hiver ou simplement d'y prendre l'air.

ANYTHING YO EAT ? 

Concernant les repas, je vous avoue m'être cantonnée aux restaurants mexicains et chaînes de Burgers tels que Gourmet Burger Kitchen ou encore Shake Schack. Quoi qu'il en soit, un large choix de restaurants y ai proposé que ce soit des chaînes ou des restaurants indépendants. On m'a aussi fortement conseillé de prendre un Tea-Time dans le restaurant du château ou encore d'aller manger à Las Iguanas dont je vous avez déjà parlé dans mon article sur Bristol.

WHERE ELSE SHOULD YOU GO ?

La capitale est assez proche de la ville de Bristol (vous pourrez retrouver le guide pratique à cet endroit et constitue l'excursion parfaite pour une journée. 
Vous pouvez aussi explorer la ville de Bath, à environ une heure trente de Cardiff ou vous accorder une journée randonnée et découverte au milieu de la nature avec les nombreuses montagnes qui se trouvent dans les environs.

Résultat de recherche d'images
Source


And you, what do you like in Cardiff ? 

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

6 commentaires:

  1. I have family in Cardiff and I am hoping to go between Christmas and New Year. I had no idea it was so pretty and that there was so much to do! I will be sure to check out your recommendations!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah that's great ! Hope you'll enjoy the spot I suggested and find many more. :)

      Supprimer
  2. Beautiful photos! I've never been to Cardiff :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Nevena. You should really go there if you do a road trip in the UK. It's a beautiful city. :)

      Supprimer
  3. I should really visit Cardiff one day! From your description it sounds like it's definitely worth a trip.

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment Anouk. Yes you definitely should, it's a gorgeous city. :)

      Supprimer