mercredi 28 décembre 2016

BATH & STONEHENGE


On continue dans les nombreuses excursions qui sont accessible depuis Londres et aujourd'hui je vous emmène à Bath et Stonehenge sur les traces des romains mais aussi d'autres peuples bien plus anciens.


STONEHENGE

Classé au patrimoine de l'Unesco, Stonehenge est un monument qui m'a toujours intriguée. Certains le qualifieront d'amas de pierres mais le mystère qui règne autour de ce monument est fascinant. Un de ces gros avantages est qu'il se situe seulement à 1h30 depuis le centre Londres et peut être l'étape parfaite lors d'une excursion permettant de visiter simultanément Stonehenge et Bath. De nombreuses agences proposent ce genre de tour.


BATH

La ville de Bath se situe à 3h de route de Londres et environ 1h15 de Stonehenge. Bath est surtout connu pour ses ruines et bains datant de l'empire romain et parfaitement conservé, mais l'architecture de la ville est tout aussi magnifique et à ne pas rater.

ROMAN BATH

Attraction phare de la ville, les bains romains se situent en plein cœur de la vieille ville et ne sont à rater sous aucun prétexte ! C'est un lieu plein d'histoire et extrêmement conservé. Les tickets s'achètent directement au guichet à votre arrivé. Pensez à arrivez avant 16h pour éviter la queue.

BATH CATHEDRAL

Tout proche des bains, se trouve la cathédrale de Bath, l'entrée coûte £2.50 mais l'intérieur est magnifique et la bâtisse impressionnante.

ROYAL CRESCENT

Tout en haut de la ville et offrant une vue imprenable sur les collines se trouve le Royal Crescent. Un demi-cercle composé de maisons victoriennes, toutes plus belles les unes que les autres.

THE CIRCUS

Un peu dans le même esprit que l'architecture du Royal Crescent, The Circus est un rond point entouré de magnifiques et immenses maisons victoriennes.

PULTENEY BRIDGE

Un peu comme le célèbre pont de Florence, le Pulteney Bridge est un pont bordé de petits magasins, de fleuristes mais aussi de délicieux cafés. L'endroit parfait pour déguster une bonne part de Carrot Cake.

CONSEIL : j'ai été mangé au restaurant italien The Oven qui fait d'excellente pizza et est tenu par des cuisiniers italiens avec un service très chaleureux et efficace. Je vous le recommande.

Pulteney Bridge
The Circus

PIN IT !



And you, what is your favorite destination ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

5 commentaires:

  1. I visited both Bath and Stonehenge this summer so it was really interesting to hear what you thought of both places! Sadly I wasn't able to visit the Circus or the Royal Crescent but this post definitely made me want to go back. Bath looks so beautiful during Christmas time!

    -Hannah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment Hannah and happy new year.
      I can understand because the Circus and The Royal Crescent are a bit further away from the city center but if you come back anytime soon, you should definitely check them out.

      Supprimer
    2. No problem, Happy New Year to you too! We didn't have much time in Bath, but if I ever go back I'll have to visit.

      Supprimer
  2. Beautiful photos! I haven't been to Bath in years! :) xx

    RépondreSupprimer
  3. Omg I normally live in Bath (now i'm in Paris for 6 months) and it is suchhhhh a beautiful city! P.s. I love your blog ahaha it makes me practice my French! x

    www.diaryofanexpatgirl.com

    RépondreSupprimer