mercredi 11 janvier 2017

A GUIDE TO EDINBURGH


Vous connaissez sûrement déjà les magnifiques paysages des Highlands, le lac (le monstre ?) du Loch Nest... Et oui, aujourd'hui je vous emmène en Écosse et plus particulièrement dans sa capitale, Édimbourg. Il m'a fallu très peu de temps pour tomber sous le charme de cette capitale. Le vieux centre est assez sombre et gris mais c'est en fait ce qui en fait toute sa particularité : on se croirait dans Harry Potter et l'ambiance qui y règne y est vraiment génial. 
C'est assez loin de Londres (obviously) donc si vous voulez partir de là, il vous faudrait un week-end au minimum car la destination n'est pas faisable en un day-trip. Entre histoire et architecture, voici les meilleurs activités à faire et voir à Édimbourg. 




The Castle

THE CASTLE

L'histoire du Royaume-Unis est pleine de rebondissements et l'Ecosse était, auparavant, un royaume à part entière avec sa propre dynastie de rois. C'était dans ce château qu'ils avaient élus domicile. Profitez d'un tour guidé (inclus dans le prix du billet) pour en apprendre plus sur l'histoire, écumer les différents musées et offrez-vous, à la fin, une dégustation de whisky (gratuite parfois) dans leur magasin dédié.

ROYAL MILE MARKET


Le marché couvert de la ville se trouve dans les hauteurs du vieux centre. On y retrouve un peu de tout : des artistes, un tout petit peu de pâtisseries et de nombreux objets insolites. C'est un endroit sympa où faire une pause et flâner après une petite promenade dans la vieille ville.

NATIONAL GALLERY OF SCOTLAND


Ce musée longe la rue principale et ressemble étonnamment à l'intérieur du National Gallery de Londres. Les peintures y sont nombreuses et impressionnantes et le musée (comme la majorité des musées au Royaume-Unis) est gratuit.


National Museum of Scotland
NATIONAL MUSEUM OF SCOTLAND


J'ai vraiment beaucoup aimé ce musée et je pense qu'il convient à tout le monde, même ceux qui n'en sont pas fans en général. Il est assez interactif et l'architecture me rappelle beaucoup celui du centre commercial Dundrum à Dublin que vous pouvez retrouvez dans mes articles sur le sujet.

CATHEDRALE ST GILLES

La cathédrale se trouve dans les hauteurs, tout proche du marché couvert. Son architecture est impressionnante et surtout très haute, c'est un stop indispensable bien que rapide lors d'une visite de la ville.

ARTHUR'S SEAT

Si vous recherchez la plus belle vue sur la vieille ville, c'est vers Arthur's seat qu'il faut se diriger. Cette colline domine toute la ville et après une petite ascension (promis la randonnée n'est pas très difficile), la vue que vous obtenez est tout simplement à couper le souffle.



NATIONAL MONUMENT OF SCOTLAND AND AROUND THIS AREA


C'est l'endroit le plus connu de la ville, en tout cas celui que l'on retrouve le plus sur les photos. C'est en fait une petite colline qui se situe au tout début du centre ville et qui vous donne une vue sur la ville mais aussi sur Arthur's seat. L'endroit possède de nombreux monuments dont The National Monument qui ressemble étonnamment à un monument grecque. En fait, Édimbourg est aussi surnommée "l'Athènes du Nord" de part sa grande influence grecque dans ses constructions et son architecture. 

Old Town

PRINCES STREET & SCOTT MONUMENT

C'est la grande rue commerciale de la ville et c'est aussi là où se trouve le Scott Monument et le marché de Noël. Vous y trouverez de tout, que ce soit boulangeries, restaurants ou grandes boutiques. C'est un endroit inévitable pour un moment shopping ou tout simplement pour se reposer dans un café après une longue journée passée à marcher.

LOOKING FOR A DAY TRIP ?

Édimbourg est l'endroit idéal pour explorer les Highlands de l'Ecosse. Je vous conseille de louer une voiture pour pouvoir visiter à votre rythme (étant donné que le pays n'est pas très grand) même s'il existe de nombreuses Tour Company qui propose les endroits que je vais vous évoquer.

Les principales attractions à voir en Ecosse sont les suivantes : l'île de Skye, les Fairy Pools, Glasgow, Inverness et le lac du Loch Ness.
Je n'ai pas pu le faire étant donné que je suis uniquement restée un week-end dans la ville mais ce n'est que partie remise.

View from the Castle

Christmas market near the scotish monument
PIN IT !

Now your turn : did you ever go to Scotland ? What did you visit ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

10 commentaires:

  1. I've been wanting to visit Edinburgh for a while now so this guide was really helpful to me. All the pictures you took are beautiful, especially the one of the second to last one of the street. Excellent post as always :)

    -Hannah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment Hannah :)
      Glad this guide is helpful to you, and I hope you'll be able to visit Edinburgh soon !

      Supprimer
  2. These buildings are breathtaking. What great architecture.

    Life is just Rosie
    Instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for stopping by :) Fully agree with you : amazing architecture !

      Supprimer
  3. I love Edinburgh! It's one of the most amazing places in the UK.

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah me too ! I really didn't know what to expect before going there but I totally fell in love with the city.

      Supprimer
  4. My friends went to Edinburgh last year and had the most wonderful things to say. I've never been, but judging by your pictures, I really need to go!
    xo
    Siffat
    http://icingandglitter.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes you definitely need to go there asap :) I'm sure you'll love it.

      Supprimer
  5. It's so lovely to see a Scottish travel diary and from someone else's perspective! I visited Scotland for the first time last spring (Edinburgh) and loved every second of my time there :)

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for stopping by Gabrielle. :) Right ? It's such a beautiful city.

      Supprimer