mardi 6 juin 2017

MUST SEE IN BARCELONA




Si certains d’entre vous ont lu mes articles WHAT I WANT TO SEE NEXT ou WHAT TO EXPECT FOR 2016 vous savez que Barcelone est sur ma liste depuis pas mal de temps et que c’est un voyage que j’ai eu du mal a effectuer, faute de temps. Mais c’est maintenant chose faite depuis début mai ou j’ai passé 5 jours complets dans cette jolie métropole.
Entre gastronomie, plage, soleil et patrimoine architectural et culturel, Barcelone n’est vraiment pas à plaindre et ces 5 jours ont été bien remplis.
J’ai décidé de vous créer une petite série sur Barcelone en vous proposant un article food tour, un sur les immanquables de la ville, un sur les bons plan restaurants, un sur le célèbre marché de la Boqueria et un dernier « ultimate guide » comme je vous avais déjà fait pour Londres. Vous aurez donc de quoi lire/voir sur Barcelone.

On continue donc cette série par les dix attractions principales à voir à Barcelone.

SAGRADA FAMIGLIA

On ne refait pas la réputation de la Sagrada Famiglia et du travail de Gaudi. Gigantesque chef d’œuvre de l’architecture de Barcelone, cette cathédrale est en construction depuis presque un centenaire. L’œuvre est vraiment à couper le souffle que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur avec une attention méticuleuse aux détails et aux jeux de lumières. Un véritable chef d’œuvre !

LA BOQUERIA & LA RAMBLA

C’est une des parties les plus touristiques de la ville mais elle vaut vraiment le détour. La Boquéria est le célèbre marché de la ville où vous trouverez de nombreux stands de nourriture à emporter. Entre les jus de fruits fraîchement pressés, les fruits coupés en morceaux, le fromage, le jambon, les empanadas, les enchiladas, les fruits de mer, vous trouverez forcément votre bonheur pour peu cher. Un passage obligatoire lors d’un séjour dans la ville. Vous pouvez ensuite emporter votre butin pour aller le déguster sur la plage située à quelques minutes.

BARCELONETA

On connait tous Barcelone pour le travail de Gaudi, sa vie nocturne mais aussi pour la plage. La plus connue de toutes, et la plus grande, est Barceloneta. En bas du centre-ville, vous pourrez d’abord vous balader au bord du port avant de rejoindre l’accès à la plage et de profiter d’un bronzage ou d’une baignade si le temps s’y prête.

BARI GOTHIC

Le Bari Gothic est la partie la plus ancienne de la ville et, selon moi, celle qui a le plus de charme. Avec ses ruelles étroites, ses petites églises et ses vieilles pierres, impossible de ne pas apprécier le quartier. C’est en endroit où on peut facilement se perdre toute une après-midi tant il y a de curiosités à découvrir dans le coin.

EL BORN

Un des meilleurs quartiers pour sortir et surtout pour trouver les bars à tapas. Évitez ceux des Ramblas ou du Passeig dei Grassia où la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants qui vous proposeront des tapas d’une grande qualité pour des prix raisonnable. Le plus souvent, vous aurez accès à la nourriture en libre-service et le paiement s’effectuera en fonction du nombre de « pics » dans votre assiette.

PARK GUELL

Le parc est composé d’une partie : la partie (petite) payante où est concentré l’œuvre de Gaudi, notamment le point de vue parsemé de mosaïques et d’une très grande partie gratuite où vous pouvez vous balader, avoir une vue à couper le souffle sur Barcelone. Vous pouvez y passer toute une après-midi, surtout si le temps s’y prête.
Bon plan : vous pouvez visiter gratuitement le parc si vous y venez entre 6h et 9h et après 20h. C’est ce que nous avons fait en nous levant très tôt, on a ainsi pu éviter la horde de touristes et profiter d’un magnifique lever de soleil sur la ville de Barcelone.

CASA BATLO – CASA MILA & PASSEIG DI GRASSIA

Passeig di Grassia est une grande avenue où l’on peut admirer deux œuvres iconiques de Gaudi : la Casa Batlo et la Pedrera aussi appelée Casa Mila. Les deux maisons se démarquent de tous les autres bâtiments de par leur architecture extérieure. Vous pouvez les visiter moyennant un prix d’environ 25€ chacune (tarif étudiant disponible à 20.5€).

MONTJUIC

Un peu plus dans les hauteurs, ce site rendu connu avec les jeux olympiques est à ne pas rater à Barcelone. Le meilleur moyen d’y accéder est avec le funiculaire qui se trouve au niveau du port pour pouvoir avoir une vue en hauteur sur la ville (compris dans le prix du ticket de métro T10). Cette petite colline possède de nombreux sites à ne pas manquer. Le premier, le château Montjuic, est une forteresse symbole de répression, se tenant majestueusement en haut de la colline, dominant la ville. Vous pourrez ensuite vous balader dans le parc à la recherche des sites et symboles olympique avant de finir sur les énormes fontaines de Montjuic (allumées du mercredi au dimanche). Un site qui vous prendra au moins une bonne matinée à explorer !

PARC CIUTADELLA

A quelques centaines de mètre de Barcelona, vous trouverez le grand parc de la citadelle qui est l’endroit propice dès les premiers rayons de soleil. Vous pourrez ainsi louer une petite barque, faire un pique-nique ou un apéro ou tout simplement vous reposer en plein soleil. C’est aussi très souvent le théâtre de petits concerts de rues.

GRACIA

Si mon quartier préféré se trouve être le Bari Gothic, en plein centre de Barcelone, le quartier de Gracia est définitivement le plus mignon. Avec ces petits immeubles colorés, ses places, ses marchés et ses pâtisseries, il fait bon de s’y balader voire même de s’y perdre pour y découvrir des endroits insolites.




Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

2 commentaires:

  1. I have always wanted to visit Barcelona, bu I have never been! Great pictures babe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes this is really a bright and living city. You should definitely check it out :)

      Supprimer