mardi 12 septembre 2017

RAINBOW MOUNTAINS - COMPLETE GUIDE


Les montagnes multicolores péruvienne, aussi appelées Vincunca représente une des attractions touristiques les plus récentes du Pérou. Elles culminent à plus de 5000m et offrent un paysage à couper le souffle sur cette étrange formation rocheuse. Un lieu complètement en dehors du temps qui n'est atteignable qu'après quelques heures de marches.


HOW TO GET THERE ?


De nombreuses agences proposent le tour depuis Cuzco en un ou deux jour(s). Les prix tournent au tour de 60-90 soles. J'ai, pour ma part, choisi de partir une journée. Pour 70 soles, le package comprenait un van, deux guides (pour ouvrir et fermer la marche), l'entrée au site, un petit déjeuné et un déjeuné.
On vient vous récupérer vers 3h du matin devant votre hôtel et c'est ensuite partie pour 3h de route pour rejoindre le point de départ de la randonnée. A mi-chemin, il y a un stop pour pouvoir prendre le petit déjeuné. Au menu, crêpes, pains, confitures, thé de coca, café, etc. Je vous conseille de bien manger pour pouvoir supporter l'altitude que l'on ressent fortement à cette hauteur.
Le repas est lui, très copieux mais attention, vous ne mangerez qu'après la randonnée, vers 15/16h.


WHAT SHOULD YOU BRING WITH YOU ?

A une telle altitude, il vaut mieux se couvrir car l'air y est glacial. Je vous conseille de vous équiper avec des gants, un bonnet, une écharpe, des lunettes de soleil, quelques snacks (pour rappel vous ne mangerez qu'à 16h) et surtout beaucoup d'eau ! Emportez aussi quelques soles en plus, vous avez la possibilité de louer un cheval pendant la randonnée si cette dernière est trop éprouvante.






Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

4 commentaires:

  1. Such incredible scenery! I have always wanted to visit Peru, and this post makes me want to even more!
    This looks like an amazing experience!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Julia :)
      You should definitely go there !

      Supprimer
  2. Wow, what an amazing sight! Unfortunately I didn't see this when I visited Peru :(

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was amazing yes :)
      Thank you for your comment Anouk.

      Supprimer